• Elévation .

     

     

    Derrière les ennuis et les vastes chagrins

    Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse

    Heureux celui qui peut d'un aile vigoureuse

    S'élancer vers les champs lumineux et sereins ;

     

    Celui dont les pensées comme des alouettes

    Vers les cieux le matin prennent un libre essor ,

    Qui plane sur la vie et comprend sans effort

    Le langage des fleurs et des choses muettes .

     

    Charles Baudelaire  .Elévation  ( extrait )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Palette d'automne .Stupéfaction . »

  • Commentaires

    1
    Maya61
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 13:59

    Le dernier cliché est magnifique Bon aprem

    2
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 14:02

    Coucou Sophie,

    Les trois premières photos sont magnifiques et paisibles malgré les ciels bien chargés.
    Toujours un beau sentiment que de voir des oiseaux voler.
    J'aime aussi beaucoup le ciel sous les Cormorans.

    J'ai aussi beaucoup apprécié de relire cet extrait, final de ce poème que j'avais appris, il y a longtemps mais qui m'est revenu assez facilement.

    Bises

    3
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 14:40

    Bonjour Sophie,

    Voilà un joli poème  arrmonisé de ses belles photos

    bonne fin de journée


    Amités

    4
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 14:44

    Joli les oiseaux en vol !

    Bon jeudi Sophie

    5
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 15:52

    Je viens de remonter quelques pages et je m'aperçois que j'ai loupé pas mal de choses. Tes photos sont vraiment toujours très très belles.

    Bon, dans la Sarthe il n'y a pas que les rillettes mais j'avoue que j'adore ça, un bon sandwich aux rillettes des cornichons hummm, un régal !

    Bises. Aline

    6
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 15:54

    beau poéme 

     et combien bien  illustré 

     bonne  journée Sophie 

     bises 

    7
    Rose63
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 16:02
    Trop belles tes photos j’aime beaucoup
    8
    Rose63
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 16:03
    Un plus pour la 3 eme. Bonne journée
    9
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 16:06

    C'est beau et Baudelairien

    Bises Sophie

    10
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 16:42

    De bien beaux paysages sereins... et un poéme un tantinet triste..

    Gros bisous Sophie

     

    11
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 17:11

    waouh que de magnifiques clichés avec ce ciel  et les oiseaux  et la dernière  eh bien !!! c'est magique bisous belle fin de semaine A +

    12
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 18:43

    Bonjour Sophie

    Des photos en résonance du poème. Des photos magnifiques que nous autorise la nature à qui sait l'observer. Ce qui est ton cas. Bravo.

    Bises 

     

    13
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 05:13

    Bonjour Sophie, j'aime ce paysage bien vert et je vois aussi qu'il est tant de récolter le maïs.. ici c'est pareil, tout n'est pas encore fauché. Bon vendredi.

    14
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 14:56

    Ta série est magnifique et apaisante. Certaines de tes photos sont de véritables tableaux.

    15
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 17:43

    Encore de belles lumieres sur les trois premieres photos, magnifiquement illustrées...

    16
    queline
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 13:48

    Belle élévation, source d'espoir dans le regard du photographe ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :