• Les pieds dans le ruisseau ...

     

     

    Les pieds dans le ruisseau ...

     

     

    Les pieds dans le ruisseau ...

     

     

    Les pieds dans le ruisseau ...

     

     

    Les pieds dans le ruisseau 

    Moi je regarde couler la vie

    Les pieds dans le ruisseau

    Moi je regarde sans dire un mot

     

    Les gentils poissons me content leur vie

    En faisant des ronds sur l'onde jolie

    Et moi je réponds en gravant dans l'eau

    Des mots jolis mots , mots de ma façon

     

    Au fil du courant s'efface une lettre

    Lettre d'un amant disparu peut-être

    Ah! que je voudrais trouver près de moi

    Une fille dont j'pourais caresser les doigts !

    .

    Et quand le crapaud berce au crépuscule

    Parmi les roseaux dame libellule

    Penchant mon visage au-dessus de l'eau

    Je vois mon image , moi je vois l'idiot .

     

    Extraits de la chanson de Jacques Brel :" les pieds dans le ruisseau  ."

     

     

     

    « Des geais .Le tableau du samedi en vacances . »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:17

    Ses textes sont fabuleux et lui était unique 

    Merci à toi pour ce cadeau 

    Bonne journée Sophie 

    2
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:46

    Bonjour Sophie, 

    Un joli thème agréablement complété par le poème. La troisième photo a plus l'air d'une toile peinte que d'un cliché, j'aime.

    Bises

    3
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 13:58

    Joli ce poème Sophie, les ruisseaux sont très appréciés par les temps qui courent !!!

    Belle journée gros bisous

    4
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 14:05

    Qu'ils sont beaux tes pieds dans l'eau !

    Bises Sophie

    5
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:00

    bonjour 

    j'aime beaucoup la 2eme photo 

    bravo

    6
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:37

    Coucou Sophie,
    De jolies photos avec un gros coup de coeur pour la seconde.
    Et quel beau texte de Jacques Brel pour les illustrer.
    Bise et bonne soirée.

    7
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 21:34

    bonsoir Sophie , waouh ça j'adore l'eau et là avec tes photos magnifiques ,  je me régale ++++++++++  quelle belle retenue d'eau  merci bisous beau weekend a+

    je ne connais pas cette chanson  ?  je vais sur YouTube l'écouter ... 

    8
    Maya61
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 22:02

    Je ne connais pas du tout cette chanson. J’adore ces petits cours d’eau Douce soirée

    9
    Samedi 29 Juillet 2023 à 11:46

    beau le ruisseau et  beau le poéme 

     j adore les ruisseaux  j 'y ai souvent barboté 

     bises 

     kénavo  Sophie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :