• Mélancolie .

     

    "Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord et l'ennui , araignée silencieuse , filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son coeur "

    Flaubert . Madame Bovary .

     

     

    Mélancolie .

    « Le tableau du samedi :la musique .Toute petite , mais ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juin 2021 à 12:27

    Bonjour Sophie même si j'aie horreur des araignées je te dis que ta photo est vraiment sublime bonne journée bisou Claudine Daniel

    2
    jm:rober
    Lundi 7 Juin 2021 à 14:25

    Bonjour Sophie,

    voilà une belle photo de cette aranéide

    bonne fin de journée

    Amitiés

    3
    Lundi 7 Juin 2021 à 14:55

    Qu'elle est belle cette araignée !

    J'ai appris à ne plus en avoir peur...

    Bises Sophie

    4
    Lundi 7 Juin 2021 à 15:06

    Désoléeyes

    Je ne peux que te dire 

    Ta photo est magnifique 

    Même si l'araignée n'est pas ma copine 

    Dans la réalité 

    J'aime la contempler 

    Filer ...

    5
    Lundi 7 Juin 2021 à 15:23

    Coucou. Je ne suis pas une grande fan des araignées mais il faut bien avouer que cette dame a un certain charme sur cette photo. Bravo! Bises alpines.

    6
    Lundi 7 Juin 2021 à 16:24

    L'araignée me regarde fixement, serais-je la proie d'un mauvais rêve ? Une photo hypnotique.

    7
    Lundi 7 Juin 2021 à 16:47

    Oh ! ta photo est somptueuse. Une merveille.
    Adolescente je lisais Madame Bovary. Je devais être moi aussi mélancolique car j'aimais Flaubert.
    Bises Sophie et bonne fin de journée

    8
    Lundi 7 Juin 2021 à 17:40

    Je n'ai jamais lu Flaubert, mais il n'est peut être pas trop tard !!

    Bises

    9
    Lundi 7 Juin 2021 à 17:43

    ta photo est superbe 

     et pourtant  j' ai horreur de ces petites bêtes 

    ( j ai lu Flaubert ) 

     bonne fin de journée Sophie 

    10
    Lundi 7 Juin 2021 à 20:42

    Faubert est à l’honneur en ce moment à Rouen, j’ai failli aller visiter une expo samedi sur Mme Bovary mais il fallait réserver.

    Sinon l’araignée c’est une bébête que je n’aime pas trop lol

    Bonne semaine. Biz. Aline

    11
    Lundi 7 Juin 2021 à 22:57

    Coucou Sophie,

    comme elle est belle cette araignée, our moi c'est une bestiole fascinante.

    Je ne m'en approcherai pas trop si elle était dangereuse.

    De plus elle met Flaubert à l'honneur.

    Douce nuit et bisous.

    12
    Mardi 8 Juin 2021 à 03:54
    Une fleur de Paris

    Bonjour Sophie,

    Oh quel beau cliché. Cette araignée est impressionnante. Je t'avoue que je les aime ... en photos !!

    Mon blog a disparu, piraté. Si tu le veux, tu peux me retrouver ici :

    https://une-fleur-de-paris.skyrock.com/

    Bonne journée, bises, Véronique

    13
    Mardi 8 Juin 2021 à 15:58

    Bonjour Sophie,  

     Voilà une vision bien particulière de cette araignée. Au moins celle-ci ne sombre pas dans l'ennui, tissant et retissant sa toile. Mais serait-ce Emma tissant sa toile pour mieux y capturer ses amants et ainsi tenter de rompre son ennui? 

     Bises. 

    14
    Mercredi 9 Juin 2021 à 20:10

    Personnellement j'ai aimé cette métaphore utilisée par  Flaubert ...

    Madame Bovary avait le malheur de compter sur les autres pour alimenter sa vie intérieure , d'où son ennui ...

    15
    Vendredi 11 Juin 2021 à 20:23
    Merci Sophie magnifique photo et phrase gros bisous beau weekend à+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :