• Ôte-toi de là que je m'y mette !

     

    Décidément je suis devenue la femme invisible .

    Même quand je suis présente , en chair (pas trop j'espère ! ) et en os .

    La semaine passée , je suis retournée à l'affût où j'observais les oiseaux  quand le site  n'avait pas été aménagé pour le confort des  promeneurs à pied et à vélo .

    Il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur de ce modeste observatoire si on veut avoir la liberté de ses mouvements , quatre tout au plus, dont deux un peu surélevées . Aux meilleures  heures , c'est plein comme un oeuf !

    A mon arrivée , il n'y avait personne et j'occupai  la place convoitée . J'avais mon fidèle Coolpix 900 qui ne paie pas de mine et qui est bien dépassé aujourd'hui , mais qui me permet au moins , sinon de faire des photos présentables à une telle distance ,   d'observer ce que je ne pourrais guère identifier à l'oeil nu , car la faune est très loin .

    Un personnage  est arrivé avec un gros sac , la rolls du pied photo et un objectif protubérant . Et il s'est installé avec ingénuité , me coinçant peu à peu contre la paroi de bois et je me suis retrouvée vite fait avec une partie de son trépied sur ma botte .C'était tellement énorme et que j'en ai ri toute seule avant de le prévenir qu'il devait me laisser passer pour que je lui cède la place . Il m'a remerciée sans plus de façons .

    Et je suis allée de l'autre côté dans le courant d'air commettre  les petites approximations  que je vous présente aujourd'hui : comme vous voyez  il faut être beau joueur , et honnête : cela ne valait pas la peine que je m'incrustasse , pour parler grandiosement !

     

     

     

     

     Bloc-notes .

     

     

     Bloc-notes .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                  L'entrée du site (des gravières encore partiellement en activité  , façon litho .

     

     

     

    « Le tableau du samedi : la lumière .Quand Minnie sort de son trou . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:56

    Coucou. Ce n'est pas parce qu'on a un très gros appareil de photo qu'on est meilleur photographe. En tous les cas, ce personnage n'avait pas l'air très sympathique et j'aurais fait exprès, juste pour déstabiliser son super trépied, de bouger mon pied. :-) Quant à tes photos, elles rendent hommage à cette belle nature qui s'éveille gentiment au printemps. Que de beaux oiseaux! Bises alpines et belle semaine.

    2
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:32

    De très belles photos, malgré ce personnage avec son gros sac et matériel qui s'est imposé...

    J'ai apprécié.

    Bises Sophie

    3
    Maya61
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:56
    Coucou Pas besoin de "se la peter" pour faire de jolis clichés ! Bon aprem
    4
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:17
    Philippe Bullot

    Bonjour Sophie. Tu aimes la nature et tu sais partager cet amour : c'est tout ce qui compte !

    5
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:13

    Coucou Sophie,
    En bien tu es brave, parce que non seulement je ne serais pas partie de l'autre côté, mais en plus je lui aurait demandé si cela ne le gênait pas de s'installer sur mes pieds genre "pousse toi de là que je m'y mette".
    Je ne savais pas qu'il y avais une priorité à la taille de l'objectif.
    Bon, il faut dire aussi que tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté. Déjà tu es une femme et en plus tu as un Bridge.
    Tu as tout de même fait de jolies rencontres.  Trop belles les Nettes rousses en nuptial.
    Bises et bonne journée.

      • Mardi 4 Avril 2023 à 09:13

        Je n'ai pas réagi car cela m'amusait d'observer le phénomène !

    6
    Lundi 3 Avril 2023 à 20:50

    bonsoir Sophie , waouhhhh magnifiques photos de ces oiseaux  qui gardent leurs territoires !!! et que j'aime +++ , et je lis qu'il y en a qui se croivent chez eux partout  ! 

    incroyable quand même !  bisous belle soirée a+  ps : Pascale me fait rire mais elle a raison  Danièle ne se serait pas laisser faire !   et puis ton Bridge est super !! je le connais

    7
    Mardi 4 Avril 2023 à 09:32

    bonjour, sophie

    beau reportage avec les moyens du bord, je suis comme Pascale, même en étant un mec je n'aurais pas cédé..

    bonne journée

    à bientot

    8
    Mardi 4 Avril 2023 à 11:09

    Bonjour Sophie c'est un magnifique reportage avec toutes ces très jolies photos et cette nature merci du bon partage bonne journée Claudine Daniel

    9
    Mardi 4 Avril 2023 à 14:17

    Bonjour Sophie,

    Bien tu as pu faire de très belles rencontres. (Bon, je parle là des oiseaux ... pas de ce Monsieur sans aucune éducation).
    Sans "montrer les crocs" tu aurais pu lui dire le fond de ta pensée !

    Moi, cela me révolte. Un bonjour, un sourire, un s'il vous plait c'est la base .... Puis converser avec quelqu'un qui fait aussi de la photo peut être agréable.

    Est-ce les réseaux sociaux qui font que les gens ne savent plus converser ?

    10
    Mercredi 5 Avril 2023 à 05:06

    Il aurait fallu le lui dire 

    J'y suis j'y reste 

    Je connais bien l'endroit 

    J'aime y aller  de très bon matin pour être seule 

    Il y a ceux qui s'imposent 

    Ceux qui pensent être les meilleurs 

    Et il y a ceux qui ressentent la nature et oui personne ne sort de la cuisse de Jupiter 

    Savoir rester humble c'est s'affirmer naturellement , la poudre aux yeux ce n'est pas pour moi hihihi

     

     

     

    11
    Mercredi 5 Avril 2023 à 21:06

    Bonjour Sophie,

     Finalement, tu as bien fait de quitter ce triste sire. Tes photos sont très bien. Quant à cet olibrius, ce grossier personnage, il lui faudra encore apprendre un peu de savoir-vivre.

     Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :