• Perquisition !

     

     

    Perquisition !

     

     

    Perquisition !

     

     

    Perquisition !

     

     

    Perquisition !

     

     

    Perquisition !

     

     

    Perquisition !

    « L'insolite au fond du jardin .La nezara viridula »

  • Commentaires

    1
    Rose63
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 12:58
    Et bien en lisant ton titre j’ai cru que tu avais maille à partir avec la justice j’ai éclaté de rire
    2
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 14:22

    Coucou Sophie,
    Eh bien j'ai les mêmes locataires Gendarmes qui ont envahi mes Hibiscus, jamais je n'en avais au autant que cette année.
    En ce moment j'ai aussi beaucoup de Punaises diaboliques ou marbrées (Halyomorpha halys) qui se rassemblent aussi car comme les gendarmes, elles n'aiment pas la solitude. Heureusement, malgré son surnom effrayant, la diabolique est inoffensive pour l'homme. « Elle ne pique pas, ne transmet pas de pathogènes »
    J'aime beaucoup tes photos, elles sont très en valeur sur le vert.
    Bise.

    3
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 15:03

    Eh bien j'ai apprécié ton histoire de gendarmes en images !

    Il y a quelques années, j'ai été mordue au bras par un gendarme coincé dans ma manche de veste. C'était cuisant et douloureux. Je suis allée en urgence chez le médecin

    Bises du mercredi Sophie

    4
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 16:57

    roo dire que  par chez moi je n 'en voit pas du tout  dans le jardin 

     mais  peut être que mes amies les poules  sont lles le gendarmes ...

     bises  Sophie 

     kénavo

    5
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 07:38

    Excellent!

    La tagadagac tactique du gendarme! Toujours par deux...

    Bonne journée

    6
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 09:13

    Bonjour Sophie

    EH oui le Gendarme cet insecte indispensable pour un jardinier .Il fait parti des auxilliaires  comme la cocinelle .Il mange tout les petits insectes comme les pucerons ,les cochenilles et consomme également leurs oeufs ou larves ainsi limitant la multiplication.

    Bonne journée

    Amitiés

    7
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 09:41

    Excellent ce jeu de mots avec le titre et les "gendarmes"

    Ces petits insectes sont vraiment très jolis.

    Encore une bien belle journée ensoleillée....

    Ça fait du bien au moral !

    Bonne journée Sophie

    8
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 20:24

    Bonjour Sophie.

    Mais au fait, qu'a donné la perquisition ? De belles photos et qui ne mettent en valeur que deux individus alors que d'ordinaire, c'est par centaine qu'on les trouve.

     Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :